RÉSERVER

Le Touquet Nature

Le Touquet est un paradis pour les cyclistes, les promeneurs, les cavaliers et les amateurs de nature. Notre hôtel se trouve d’ailleurs au pied du départ des sentiers de promenades. Partez pour une grande promenade à vélo, à cheval ou à pied sur les nombreuses pistes cyclables, en forêt, sur le front de mer, dans les espaces dunaires et laissez-vous charmer par le paysage. Ou profitez des visites guidées pour découvrir l’histoire et le patrimoine de la station.

Découvrez les animations au Touquet, lors de votre séjour au Grand Hôtel du Touquet.

Le Touquet Shopping

Si vous êtes amateur d’escapades shopping, vous trouverez votre bonheur dans le centre-ville très attractif du Touquet, à 15 minutes à pied de notre hôtel. Dans les petites rues commerçantes comme dans l’avenue Saint-Jean, les grandes enseignes côtoient les petites boutiques et il est très agréable d’y flâner en faisant ses achats.

Profitez de votre passage au Grand Hôtel du Touquet pour découvrir les attractions de la région.

Nausicaá à Boulogne-sur-Mer

Plus grand aquarium d’Europe, le Centre national de la Mer Nausicaá se trouve à Boulogne-sur-Mer, à 30 minutes de notre hôtel. Centre de culture scientifique et technique de découverte de l’environnement marin, Nausicaa vous invite à découvrir ses 2 grands parcours « Des rivages et des hommes » et « Voyage en haut mer » avec son bassin de 10 000 m3, ainsi que plusieurs expositions permanentes ou temporaires. Plusieurs bassins, terrariums, 10 000 m2 scénographiés, une médiathèque, des salles de projection, de conférences, des animations… Nausicaá a reçu le label de « Centre d’excellence » par la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO pour ses actions de sensibilisation.

Le Grand Hôtel du Touquet se trouve à 10 minutes à pied de la plage.

Le Touquet Plage

La plage n’est qu’à 10 minutes à pied du Grand Hôtel. Baignades, marchands de glaces, manèges, animations sportives, compétitions de Beach volley, de chars à voile, clubs pour enfants… une foule d’activités sont proposées sur le front de mer. Des animations en toutes saisons qui révèlent le dynamisme du Touquet.

Le Touquet Festif

De nombreux événements d’ampleur ponctuent la saison au Touquet, et parmi eux : Les Pianos Folies, un festival réunissant des artistes de tous horizons dont les plus grands pianistes internationaux, mais aussi le Touquet Music Beach Festival, événement incontournable pour les amateurs d’électro qui a lieu le dernier week-end d’août, ou encore le mythique Enduropale, la plus grande course de motos tout-terrain au monde.

Le Touquet Aquatique

À proximité de notre hôtel, découvrez Aqualud, le plus grand parc aquatique des Hauts de France. Toboggans géants pour les amateurs de sensations fortes, Magic river, piscine à vagues, bain tourbillon, aires de jeux, descente en bouée, kids lagon pour les enfants… le parc propose une foule d’activités pour petits et grands.

La plage se trouve à proximité du Grand Hôtel du Touquet.

Ambleteuse & Wimereux

Si vous profitez de votre séjour au Grand Hôtel du Touquet pour découvrir les charmes de la Côte d’Opale, faites halte à Ambleteuse & Wimereux. Petit village de pêcheurs renommé pour son majestueux fort Mahon, construit par Vauban au XVIIe siècle, et cerné par la mer à marée haute, Ambleteuse propose aussi une plage très agréable et pour les amateurs de randonnée, la « boucle de Slack », idéale pour une balade en famille. Et si vous êtes amateurs de nature, découvrez le lieu-dit La Pointe aux Oies, situé dans un site naturel à Wimereux, toujours à 30 minutes de notre hôtel, où se côtoient la faune et ses phoques, la flore et ses kitesurfers.

Le Monde de la pêche à Etaples

À 10 minutes en voiture de notre hôtel, découvrez Maréis, le centre de découverte de la pêche en mer. Ce centre d’interprétation installé dans une ancienne usine de confection de filets de pêche, vous propose de découvrir, guidé par un mari- pêcheur dans un espace scénographié de 2000 m2, la vie des marins-pêcheurs étaplois, les techniques de pêche, la vente sur les étals, la filière du poisson, et les fonds marins de la Manche et de la mer du Nord…. Une installation aquariologique présente la faune locale de la Manche et de la Mer du Nord.

Les délices du Grand Hôtel du Touquet.

La Chocolaterie de Beussent-Lachelle

Avis aux gourmets et gourmands. À 20 minutes environ de notre hôtel, visitez la chocolaterie de Beussent-Lachelle, des chocolats artisanaux du Nord de la France. Fabriqués directement à partir des fèves de cacao provenant de leur propre plantation bio en équateur, les chocolats sont travaillés par les artisans de la chocolaterie, du choix des fèves à la torréfaction.

Profitez de votre séjour au Grand Hôtel du Touquet pour découvrir la région.

La ville fortifiée Montreuil-sur-Mer

Si vous êtes amoureux de beau patrimoine, ne manquez pas de visiter, à un peu plus de 30 minutes de notre hôtel, l’une des plus belles villes de la Côte d’Opale : Montreuil-sur-Mer et ses 3 km de remparts édifiés durant le règne de Saint-Louis. Une abbatiale, un Hôtel-Dieu et sa chapelle, des ruelles pittoresques, maisons basses typiques, une ancienne manufacture de tabac… cette ville accueillante riche d’un passé médiéval vous propose une flânerie inoubliable.